This was the first stop on the walk. Its where the support group Soy/Express meets and our guides explain how they found the group.
Cette étape était le premier arrêt de la marche. C'est l'...
ELIZABETH MILLER ET MICHÈLE LUCHS SONT INTERVENUES LORS DE LA CONFÉRENCE BEYONG TRAUMA AU SUJET DU PROJET CARTOGRAPHIE DES SOUVENIRS ET DES JEUNES IMPLIQUÉS DANS LE PROJET.
Développé en collaboration avec le Conseil canadien pour les réfugiés et Histoires de vie Montréal, Cartographie des Souvenirs est un projet multimedias participatifs qui aide les jeunes avec une expérience de réfugié à créer puis partager leurs histoires auprès de divers publics à Montréal.
Un aspect important du projet est le tour dans les écoles au cours duquel les jeunes réfugiés visitent les écoles au Québec afin de discuter de leurs expériences de réfugié et des questions liées aux droits de la personne ainsi que d’expliquer aux étudiants en quoi consiste le projet Cartographie des Souvenirs.
“Nous voulons sensibiliser les étudiants sur ce sujet” a declaré Liz Miller en expliquant en quoi consiste son projet Cartographie des Souvenirs. Miller est professeur au département des Etudes en Communications.
Le 24 mars, Miller et Michele Luchs ont exposé Dans les écoles avec des histoires difficiles, une présentation qui faisait partie du mois concluant le projet connu comme Histoires de vie Montréal (le nom complet est Histoires de vie des Montréalais déplacés par la guerre, le génocide et autres violations des droits de la personne).
“Le rapport direct lors d’une visite est très puissant ’ a déclaré Miller.
Miller et Luchs sont les orateurs principaux de la conference Beyond Trauma
via concordia.ca